Rappel : Condensateurs en série et en parallèle - Circuits électriques

Lorsque les condensateurs sont reliés en parallèle à la capacité totale est égale à la somme des capacités individuelles.
C=C1+C2+C3
Lorsqu'il est connecté en série à la valeur réciproque de la capacité totale est égale à la somme des valeurs réciproques des capacités individuelles.
Lorsque les condensateurs sont connectés en série , il y a la même charge sur chacun d'eux. La tension totale est la somme des tensions uniques.
Q=Q1=Q2=Q3
U=U1+U2+U3
Lorsque les condensateurs sont connectés en parallèle la charge totale est la somme des charges individuelles. Il y a la même tension sur chacun d'eux.
Q=Q1+Q2+Q3
U=U1=U2=U3
Les condensateurs connectés en parallèle peuvent être efficacement substitués par un condensateur ayant une capacitance égale à la somme des capacités des condensateurs substitués. Par cette étape, nous pouvons obtenir un circuit plus simple. Lorsque des condensateurs sont connectés en série, nous pouvons les remplacer par un condensateur avec une capacité égale à la valeur réciproque de la somme des valeurs réciproques des capacitances de plusieurs condensateurs. Donc , nous pouvons évaluer la capacité totale.

La charge totale est directement proportionnelle à la capacité totale et également de la tension totale ( à savoir de la tension d'alimentation).

Les charges sur les condensateurs en série sont égaux et dans ce cas également égales à la charge totale.

Les tensions sur les condensateurs connectés en parallèle sont les mêmes. Si nous connaissons la tension et la capacitance, nous pouvons évaluer la charge sur chacun des condensateurs.

 
Home » , , , , , , , » Rappel : Condensateurs en série et en parallèle - Circuits électriques

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Membres