L'exercice et l'immunité


Luttant contre une autre toux ou un rhume? Sensation de fatigue tout le temps? Faire une promenade quotidienne ou à la suite d'un exercice de routine simple, quelques fois par semaine peut aider à vous sentir mieux.

L'exercice aide à diminuer vos chances de développer une maladie cardiaque et maintient vos os sains et forts.

Nous ne savons pas exactement si ou comment l'exercice augmente votre immunité à certaines maladies, mais il y a plusieurs théories (aucune de ces théories ont été prouvées). Certains d'entre eux sont:


- L'activité physique peut aider à éliminer les bactéries sur les poumons et les voies respiratoires. Cela peut réduire vos chances d'obtenir un rhume, la grippe ou autre maladie aéroportée.
    - Exercice provoque des changements dans les anticorps et les globules blancs (cellules du système immunitaire de l'organisme qui luttent contre la maladie). Ces anticorps ou globules blancs circulent plus rapidement, afin qu'ils puissent détecter les maladies plus tôt qu'ils pourraient avoir avant. Cependant, on ne sait pas si ces changements aident à prévenir les infections.
     - La brève élévation de la température du corps pendant et juste après l'exercice peut empêcher la croissance des bactéries. Cette élévation de température peut aider à combattre les infections du corps plus efficacement. (Ceci est similaire à ce qui se passe quand vous avez une fièvre.)
    - L'exercice ralentit la libération des hormones liées au stress. Le stress augmente le risque de maladie. hormones de stress plus faibles peuvent protéger contre la maladie.
 
Bien que l'exercice est bon pour vous, faites attention de ne pas exagérer. Les personnes qui exercent déjà régulièrement ne doivent pas exercer de façon plus intense juste pour augmenter leur immunité. Lourd, l'exercice à long terme (comme le marathon et la formation de gymnastique intense) pourrait en fait diminuer la quantité de globules blancs circulant dans le corps et d'augmenter les hormones liées au stress.

Des études ont montré que les personnes qui vont d'un sédentaire ( «couch potato») mode de vie à une prestation de style de vie modérément énergétique le plus de départ (et de s'y tenir) un programme d'exercice. Un programme modéré peut consister en:
 
- Faire du vélo avec vos enfants quelques fois par semaine
     - Prendre tous les jours 20 - 30 promenades minute
     - Aller à la gym tous les jours
    - Jouer au golf régulièrement

L'exercice peut aider à vous sentir mieux dans votre peau, tout en vous faisant sentir plus sain et plus énergique. Alors allez-y, prenez cette classe d'aérobic ou aller pour cette promenade. Vous vous sentirez mieux et plus sain pour elle.

Il n'y a pas de preuves solides pour prouver que la prise de suppléments immunitaires ainsi que l'exercice réduit le risque de maladie ou d'infections.
 

References

Barrett B. Viral upper respiratory infection. In: Rakel DP, ed. Integrative Medicine. 3rd ed. Philadelphia, PA: Elsevier Saunders; 2012:chap 16.
Hewitt MJ. Writing an exercise prescription. In: Rakel DP, ed. Integrative Medicine. 3rd ed. Philadelphia, PA: Elsevier Saunders; 2012:chap 88.

Home » , » L'exercice et l'immunité

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Membres