Les risques des rayonnements des téléphone portable et comment se protéger


Que vous appeliez les téléphones portables, les smatphones ou les appareils mobiles, il semble que tout le monde en possède un. Selon l'industrie des télécommunications sans fil, il y a maintenant 6.8 milliars d'abonnés mobiles.L'augmentation de l'utilisation du téléphone portable a suscité des inquiétudes concernant les risques potentiels pour la santé liés aux champs électromagnétiques radiofréquences de cette technologie et un marché pour les écrans comme protection possible contre les ondes radio que les téléphones émettent. La Federal Trade Commission (FTC), l'agence de protection des consommateurs , a des conseils pratiques pour vous aider à éviter les escroqueries et à limiter votre exposition aux émissions électromagnétiques de votre téléphone portable.
Alors que les études sur la santé concernant toute relation entre les émissions des téléphones portable et les problèmes de santé sont en cours, les rapports récents de l'Organisation mondiale de la santé mettront sans doute convaincu  qu'il doit être une action à effectuer. Les arnaqueurs suivent les titres pour promouvoir des produits qui jouent au large des nouvelles - et la proie des personnes concernées.      
Si vous cherchez des moyens de limiter votre exposition aux émissions électromagnétiques de votre téléphone portable, sachez que, selon la FTC, il n'y a aucune preuve scientifique que les blindés dits réduisent considérablement l'exposition à ces émissions électromagnétiques. En fait, les produits qui bloquent uniquement l'écouteur - ou une autre petite partie du téléphone - sont totalement inefficaces parce que le téléphone entier émet des ondes électromagnétiques. De plus, ces boucliers peuvent interférer avec le signal du téléphone, ce qui permet d'obtenir encore plus d'énergie pour communiquer avec la station de base et peut-être émettre plus de rayonnement.
Pour limiter votre exposition aux émissions électromagnétiques du téléphone portable, la FTC vous suggère:
  • Augmentez la distance entre votre téléphone et votre tête en utilisant un appareil mains libres, comme un écouteur qui est câblé sur le téléphone ou en utilisant la fonction de haut-parleur.
  • Pensez à envoyer des messages textuels et à limiter l'utilisation de votre téléphone portable à des conversations courtes.
  • Attendez un bon signal. Lorsque vous avez un signal faible, votre téléphone fonctionne plus fort, émettant plus de radiation. Les téléphones émettent également plus de rayonnements lors de la transmission que lors de la réception, afin d'incliner le téléphone loin de votre tête lorsque vous parlez et de le ramener à l'oreille lorsque vous écoutez.
  • Le taux d'absorption spécifique d'un téléphone (SAR) révèle la quantité maximale de rayonnement que le corps humain absorbe du téléphone pendant sa transmission. Les tests SAR garantissent que les appareils vendus aux États-Unis sont conformes à la limite d'exposition SAR de la Federal Communications Commission (FCC), mais la valeur unique, la plus mauvaise obtenue à partir de ce test SAR n'est pas nécessairement représentative de l'absorption lors de l'utilisation réelle, et donc N'est pas recommandé pour les comparaisons entre les téléphones. En bref, la sélection d'un téléphone SAR inférieur ne garantit pas de manière fiable une absorption de rayonnement plus faible pendant l'utilisation. La FCC a plus d'informations au taux d'absorption spécifique (SAR) pour les téléphones cellulaires: ce qu'elle signifie pour vous .
Pour plus d'informations sur l'utilisation du téléphone portable et les problèmes de santé, consultez la fiche d'information de l'Institut national du cancer, les téléphones portables et le risque de cancer.

Commentaires