Solution d'Exercice 2 : Le Théorème de Thévenin - Circuit avec une Source Indépendante - Circuits électriques

Permet de briser le circuit à la 3 \ Omega Comme le montre la Fig. (1-27-2).


Breaking circuit at the load
Figue. (1-27-2) - Circuit de rupture à la charge

Maintenant, nous devrions trouver un circuit équivalent qui ne contient qu'une source de tension indépendante en série avec une résistance, comme le montre la Fig. (1-27-3).
The Thevenin equivalent circuit
Figue. (1-27-3) - Le circuit équivalent de Thevenin


Les inconnus sont V_ {Th}et R_ {Th}. V_ {Th} est la tension en circuit ouvert V_ {OC} Représenté sur la Fig. (1-27-2).
Il est trivial que le courant de 2 \ Omega Est égale au courant de la source de courant, c'est-à-dire I_ {2 \ Omega} = - 1A. Donc, V_ {OC} = V_ {2 \ Omega} = 2 \ Omega \ fois I_ {2 \ Omega} = - 2V. Le théorème de Thévenin dit que V_ {Th} = V_ {OC} = - 2V. Veuillez noter que ce n'est pas dire que V_ {OC} Est la tension à travers la charge dans le circuit d'origine (Fig. (1-27-1)).

Pour trouver l'autre inconnu, R_ {Th}, On éteint les sources indépendantes et on trouve la résistance équivalente vue du port, car c'est un moyen facile de trouver R_ {Th} Pour les circuits sans sources dépendantes. Rappelons qu'en coupant les sources indépendantes, les sources de tension devraient être remplacées par des courts-circuits et des sources de courant avec des circuits ouverts. En éteignant les sources, nous atteignons le circuit de la Fig. (1-27-4).
Turning off the sources to find Rth
Figue. (1-27-4) - Éteindre les sources pour trouver Rth


La résistance 6 \ Omega est court-circuitée et la 5 \ Omega L'un est ouvert. Par conséquent, leurs courants sont zéro et R_ {Th} = 2 \ Omega.
Maintenant que nous avons trouvé V_ {Th} et R_ {Th}, Nous pouvons calculer je dans le circuit original représenté sur la Fig. (1-27-1) en utilisant le circuit équivalent de Thévenin représenté sur la Fig. (1-27-3). Il est trivial que
I_ {O} = \ frac {V_ {th}} {R_ {Th} +3 \ Omega} = \ frac {-2V} {2 \ Omega + 3 \ Omega} = - \ frac {2} {5} A.
Nous avons utilisé le théorème de Thévenin pour résoudre ce circuit. Un moyen beaucoup plus facile de trouver je ici est d'utiliser la règle de dévision actuelle. Le courant de la source actuelle est divisé entre les Résistances 2 \ Omega et 3 \ Omega. Donc,
I_ {O} = \ frac {2 \ Omega} {2 \ Omega + 3 \ Omega} \ times (-1A) = - \ frac {2} {5} A

Maintenant, remplacez la source actuelle par une -1VComme indiqué ci-dessous et résoudre le problème. Les réponses sont V_ {th} = \ frac {4} {7} V, R_ {th} = \ frac {10} {7} \ Omegaet I_O = \ frac {4} {31} A.
Homework
Fig (1-27-5) - Travail à domicile



Home » , , , , , , » Solution d'Exercice 2 : Le Théorème de Thévenin - Circuit avec une Source Indépendante - Circuits électriques

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Membres