Exposé sur New York


 Exposé sur New York



Le plan

1- Géographie
2-Les cinq arrondissements
3-L'Empire State Building
5-Le bâtiment de chrysler
6-Le bâtiment de Flatiron
7-Le Statue de la Liberté
8-Le Pont de Brooklyn
9-Times Square
10- la parc central
11-Le Centre du Rockefeller
12-Le jardin de Madison Square
13-La petite Italie
14-quartier chinoi
15-Le musée Guggenheim
16-Le musée Metropolitan
17-L'île d'Ellis
18- Le Broadway
 --------------------------------------------------------------------




1-Géographie



New York est situé à l'embouchure de la rivière Hudson  près de l'océan Atlantique. Sa position géographique est l'une des raisons pour lesquelles la ville a développé si vite. La plupart de la ville se répartit sur trois îles de Manahattan, l'île de Staten  et l'île de Long . La terre est limitée et la population croissante de la ville est très dense.les racleurs de ciel est la seule véritable solution au problème des 8,2 millions de personnes vivant dans une zone de seulement 830km2


2- les cinq arrondissements
les cinq arrondissements de New York dispose de cinq zones appelées "boroughs" :
• Le Bronx est le seul arrondissement qui ne repose pas sur une île. Rap et hip hop sont nés ici.
• Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé et a été séparé en ville jusqu'en 1898. Brooklyn a une longue plage appelée Coney Island
• Queens, un quartier résidentiel, était à l'origine d'un groupe de villes et villages découvert par les Hollandais 
Staten Island est relié à Brooklyn par le pont de Verrazano et de Manhattan via le traversier de l'île de Staten
• Manhattan est l'arrondissement le plus densément peuplé et célèbre pour ses gratte-ciel, dont l'Empire State, Parc centrale, des centres d'affaires et financiers, le Metropolitan Musée d'Art qui est l'un des plus grands musées du monde, des boutiques élégantes et des zones ethniques comme Chinatown (Quartier chinois)  ( et Little Italy (petite Italie)  et beaucoup d'autres endroits célèbres.
 
3-L'Empire State Building


Le Empire State Building est un gratte-ciel de 102 étages situé à l'intersection de la Cinquième Avenue et de la 34e rue ouest. Il a une hauteur de toit de 381 mètres. Il resta que le monde bâtiment le plus haut pendant pendant 40 ans, de son achèvement en 1931 à la construction des centres du commerce mondial.

5-Le bâtiment de chrysler

Le Bâtiment de chrysler est un gratte-ciel de New York, situé sur le côté est de Manhattan .à 319 mètres du hauteurs (c'était le bâtiment le plus haut du monde pendant 11 mois avant d'être dépassé par l'Empire State Building en 1931.


6-bâtiment de Flatiron


Le bâtiment de Flatiron ou FullerBuilding, comme il a été appelé en origine est situé au 175 Cinquième Avenue et est considéré à Bea révolutionnaire gratte ciel. Le bâtiment se trouve sur une île-bloc triangulaire formée par la Cinquième Avenue, de manière large et à 22  à l'est sur la rue, avec la 23ème rue pâturage triangles nord (uptown) crête. Comme de nombreux autres bâtiments en forme de coin, le nom «Flatiron» vient de sa ressemblance Toa vêtements en fonte de fer. 


7-Le Statue de la Liberté


La Statue de la Liberté est un monument commémorant le centenaire de la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis, étant donné aux États-Unis par le peuple de France pour représenter l'amitié entre les deux pays établies durant la Révolution américaine.

8-Le Pont de Brooklyn

 Le pont de Brooklyn est un pont à New York et est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Achevé en 1883, il relie les arrondissements de Manhattan et Brooklyn en enjambant de la rivière East. Avec une travée principale de 486,3 m, il était le plus long pont suspendu du monde à partir de son ouverture jusqu'en 1903, et le pont de suspension du premier fil d'acier


9-Times Square

 
Times Square est un carrefour commercial important au centre de Manhattan, à la jonction de Broadway et de la Septième Avenue et l'étirement de la  rue 42e d'ouest à la  rue 47e d'ouest  .Times Square identifiées comme le "Carrefour du Monde» et «Le Great White Way" est le brillamment éclairé cœur du quartier des théâtres de Broadway, un des mondes des intersections piétonnes les plus fréquentées. et un centre important de l'industrie du divertissement au monde. Autrefois Longacre Square, Times Square a été rebaptisé en Avril 1904 après le New York Times a déménagé son siège à le nouvellement érigé Times Building , appellé maintenant un -site Times Square de la chute de balle annuel sur NewYears Eve.

10-Le Central Park
 
Central Park est un parc public au centre de Manhattan. Le parc initialement ouvert en 1857, sur 843 acres (3,41 km2) de terres appartenant à la ville. En 1858, Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux gagné un concours de design pour améliorer et étendre le parc avec un plan. ils bénéficient du plan de pupille Verts. La construction a commencé la même année, a continué au cours de la guerre civile américaine, et a été achevé en 1873. Le parc, qui reçoit environ trente-cinq millions de visiteurs annuellement, est le parc urbain le plus visité aux États-Unis.

11-Le Centre du Rockefeller
  
Le Centre Rockefeller est un complexe de 19 bâtiments commerciaux couvrant 22 acres entre les rues 48e et 51e . Construit par la famille Rockefeller, il est situé dans le centre de Manhattan, couvrant la zone entre Cinquième Avenue et sixième Avenue. Il a été déclaré monument historique national en 1987.

 12-Le jardin de Madison Square


Le jardin de Madison Square (MSG), connu familièrement comme le jardin, est un multi-effet manège à Manhattan et situé à la 8e Avenue, entre les 31e et 33e rues, situé sur le dessus de la gare Pennsylvania Station. La présente Jardin accueille environ 320 événements par an. Il est la maison des Rangers de New York de la Ligue nationale de hockey, les New York Knicks de la NBA, et la Liberté de New York de la WNBA.

13-La petite Italie
 
 La petite Italie (Little Italy) est un nom général pour une enclave ethnique peuplée principalement par des Italiens ou des personnes d'origine italienne, généralement dans un quartier urbain.
 
14-quartier chinois
 
  Chinatown (le quartier chinois ) abrite l'une des plus grandes communautés chinoises dans l'hémisphère occidental. Chinatown de Manhattan est une des plus anciennes enclaves chinoises dehors de l'Asie.
 
15-Le musée Guggenheim

 
  Le musée Guggenheim est un musée d'art bien connu situé dans le côté Est supérieure de Manhattan . Il est le siège permanent d'une collection renommée et l'expansion continue de l'art impressionniste, post-impressionniste, début moderne et contemporain propose des expositions spéciales tout au long de l'année .

16-Le musée Metropolitan
 
Le musée Metropolitan d'Art (familièrement "Met") est un musée d'art à New York. Sa collection permanente contient plus de deux millions d'œuvres, réparties dans dix-neuf départements de conservation. Le bâtiment principal, situé sur la bordure orientale de Central Park le long de musée de Manhattan , est par zone l'une des plus grandes galeries d'art du monde. Représentés dans la collection permanente qui sont des œuvres d'art de l'antiquité classique et de l'Egypte antique, peintures et sculptures de presque tous les maîtres européens, et une vaste collection d'art américain et moderne.

 
17-L'île d'Ellis
             

L'île d'Ellis  est une île au port de New York et a été la porte d'entrée de millions d'immigrants aux États-Unis comme le pays le plus achalandé station d'inspection des immigrants de 1892 à 1954. L'île a été considérablement élargi avec décharge entre 1892 et 1934. Avant cela, le bien petite île d'origine était le site de Fort Gibson. L'île a été faite partie des Monuments nationals de  la Statue de la Liberté  en 1965, et a accueilli un musée de l'immigration depuis 1990.

18- Le Broadway
 
Broadway est l'une des avenues de l'arrondissement de Manhattan qui traverse presque toute la longueur de l'île de Manhattan et continue pavillon nord à travers l'arrondissement du Bronx avant de mettre fin dans le comté de Westchester, New York. Le nom de Broadway est la traduction littérale anglaise du nom néerlandais, Breedeweg. Un tronçon de Broadway est connu mondialement comme le cœur de l'industrie du théâtre américain.










 

Membres