SQL -199




1) du code SQL = -199, erreur: utilisation illégale de mots-clés SELECT
Description:
La commande "TO" a été utilisé pour externaliser le rapport installation requête texte qui permet le texte à écrire dans un fichier séquentiel ou un PDS.
Lorsque la requête de texte est importé, qui contenait un paramètre remplaçable, l'-199 a été délivré.
Solution:
Le "TO" commande ne préserve pas la valeur du paramètre remplaçable. Lancez la commande " REPPARM" lors de l'édition de la requête et fournir une valeur pour le paramètre remplaçable cela résoudra le -199.






2) Erreur: DB2 SQL Erreur: SQLCODE = -199, SQLSTATE = 42601, SQLERRMC = = TBSPACEID, TABLEID =, = COLNO, DRIVER =
Utilisation illégale de mots-cles. 
TOKEN token-list était prévu
Explication: Une erreur de syntaxe a été détectée dans la déclaration à l'endroit où le mot-clé mot-clé apparaît.
Comme une aide pour le programmeur, une liste partielle des jetons valides est fourni dans SQLERRM que token-list. Seuls les jetons qui conviendront sont répertoriés. Certains jetons dans la liste pourraient ne pas être valable dans les états devant être exécutés par DB2; ces jetons sont valables pour envoyer à d'autres mesures de gestion de base de données systems.System: La déclaration ne peut être exécutée.
Réponse du programmeur: Examiner la déclaration dans le domaine de mot-clé. Un colon ou SQL séparateur peut-être manquant.
Vérifiez que les clauses sont dans le bon ordre. Si le mot réservé qui est identifié dans les messages est répertorié comme un mot réservé, faire le mot un identificateur délimité. Reportez-vous à l'annexe B de référence SQL pour une liste détaillée des mots réservés.
SQLSTATE: 42601
Ci-dessus sont la liste des erreurs SQL DB2 et avertissements d'erreur de -197 à -199 reçu lors de l'exécution certaine opération contre la base de données DB2 ou de produits connexes.
SQLCODE - Indépendamment de savoir si le programme d'application fournit une SQLCA ou une variable autonome, SQLCODE est défini par DB2 après chaque instruction SQL est exécutée. DB2 conforme à la norme SQL ISO / ANSI comme suit:
Si SQLCODE = 0, l'exécution a réussi.
Si SQLCODE> 0, l'exécution a été un succès avec un avertissement.
Si SQLCODE <0 a="" br="" cution="" ex="" l="" n="" pas="" r="" ussi.=""> SQLCODE = 100, "aucune donnée" a été trouvé. Par exemple, une instruction FETCH n'a retourné aucun résultat parce que le curseur a été positionné après la dernière ligne de la table de résultat.
SQLSTATE - SQLSTATE est également fixé par DB2 après l'exécution de chaque instruction SQL. Ainsi, les programmes d'application peuvent vérifier l'exécution des instructions SQL en testant SQLSTATE lieu de SQLCODE.
Espérons que cela a été utile.
Merci,
SQLServerF1 équipe
Informations sur les codes d'erreur SQL DB2 et messages d'erreur sur Windows, Linux et z / Systèmes d'exploitation OS.



3) -199 utilisation illégale de mots-cles. TOKEN token-liste était prévu
Explication
Une erreur de syntaxe a été détectée dans la déclaration à l'endroit où le mot-clé mot-clé apparaît.
Comme une aide pour le programmeur, une liste partielle des jetons valides est fourni dans SQLERRM que token-liste. Seuls les jetons qui conviendront sont répertoriés. Certains jetons dans la liste pourraient ne pas être valable dans les états devant être exécutés par DB2; ces jetons sont valables pour l'envoi à d'autres systèmes de gestion de base de données.


4) A propos: erreur SQL -199 Pendant APS MVS Installé Pour DB2 (Avec DB2 4.1)
 
Problème
Un SQL -199 erreur (utilisation illégale de mot-clé char ()) peut être rencontrée lors de la partie de l'installation DB2 MVS APS. Cela se produit avec MVS DB2 4.1 ou ultérieure. Ce résultat d'erreur parce APS utilise chèque comme un nom de colonne et de vérifier est maintenant un mot clé réservé dans DB2 4.1   

Résolution
Le problème peut être contourné en modifiant le touché APS JCL, localiser CHECK et l'entoure de guillemets.


5) Erreur: DB2 SQL Erreur: SQLCODE = -197, SQLSTATE = 42877, SQLERRMC = = TBSPACEID, TABLEID =, = COLNO,
DRIVER =
UNE COLONNE NOM EST QUALIFIÉ
PAS autorisés dans le ORDER BY
CLAUSE QUAND UN OPÉRATEUR SET
Également spécifié
Explication: La clause ORDER BY d'une instruction FULLSELECT que
comprend un opérateur de jeu, comme UNION, SAUF, ou
INTERSECT, ne peut pas avoir les noms de colonnes qualifiés.
Action système: L'ordre ne peut être traitée.
Réponse du programmeur: Changer la déclaration
veiller à ce que tous les noms de colonnes dans la clause ORDER BY
sont qualifiés.
SQLSTATE: 42877


6) Erreur: DB2 SQL Erreur: SQLCODE = -198, SQLSTATE = 42617, SQLERRMC = = TBSPACEID, TABLEID =, = COLNO, DRIVER =
L'OPÉRATION DE LA PRÉPARATION OU instruction EXECUTE IMMEDIATE EST vierges ou vides
Explication: L'opérande (variable hôte ou chaîne constante) qui était l'objet de la déclaration IMMÉDIATE PREPARE ou EXECUTE soit contenait tous les blancs ou était une chaîne vide. Un DBRM construit en
Version 2 Release 3 ne peut pas être utilisé sur une version 2
Relâchez 2 système si les fonctions de distribution ont été utilisés. Si cette erreur apparaît sur ​​Version 2 Release 2 et le DBRM a été construit sur ​​Version 2 Release 3, le programme doit être précompilés pour corriger l'
problème.
Action système: L'ordre ne peut être exécuté.
Réponse du programmeur: Corriger la logique du programme d'application pour veiller à ce qu'un SQL valide
déclaration est fourni dans l'opérande de la déclaration IMMÉDIATE PREPARE ou EXECUTE avant cette instruction est exécutée.
SQLSTATE: 42617


7) l'utilisation illégale de mots-cles. TOKEN token-list était prévu

Explication

Une erreur de syntaxe a été détectée dans la déclaration à l'endroit où le mot-clé mot-clé apparaît.
Comme une aide pour le programmeur, une liste partielle des jetons valides est fourni dans SQLERRM que token-liste. Seuls les jetons qui conviendront sont répertoriés. Certains jetons dans la liste pourraient ne pas être valable dans les états devant être exécutés par DB2; ces jetons sont valables pour l'envoi à d'autres systèmes de gestion de base de données.

Action système

La déclaration ne peut être traitée.

Réponse du programmeur

Examinez l'état dans le domaine de mot-clé. Un colon ou SQL séparateur peut-être manquant.
Vérifiez que les clauses sont dans le bon ordre. Si le mot réservé qui est identifié dans les messages est répertorié comme un mot réservé, faire le mot un identificateur délimité.

 

8) SQLCODE = -199, erreur: utilisation illégale de mot-clé AS. TOKEN INCLUDE PARTITIONED CLUSTER PARTITION

Description de l'erreur

L'erreur SQL avec le code = -199 est causé en essayant de créer un index de DB2 avec plusieurs objectifs clés, dont l'un contient des motifs de XML (la colonne de DERIVED_FROM est pas vide). Cette erreur peut se produire à partir de DB2 version 9 en mode nouvelle fonction, car les colonnes XML ne sont pas pris en charge avant DB2 version 9.
 
9) DSNT408I SQLCODE = -199, erreur: utilisation illégale de mot-clé avec, ED jeton (SET

Description de l'erreur

1) DSNT408I SQLCODE = -199, erreur: utilisation illégale de mot-clé avec, Token (SET EFFACER INSERT SELECT jour les valeurs DSNHATTR était attendu sur SQL V2R2 PA R220 symptômes supplémentaires.:
1) Les statistiques par défaut vont maintenant être utilisés pour toute "matérialisés" table ou fichier de travail, y compris ceux créés par une jointure externe processus, une expression de table commune, etc. requêtes matérialisées dans V8 NFM, qui avons des statistiques réelles de catalogue, ne sont pas inclus dans ce groupe. Seules les tables créées 'on-the-fly »acquerront les stats par défaut.
2) l'analyse d'un DECLARE CURSOR WITH HOLD | RETOUR POUR ... clause a été mal interprétée comme une expression de table commune, tels que ceux commençant par "AVEC (SELECT ...) AS T1".
3) ORDER BY et les clauses GROUP BY, en particulier ceux apparaissant à la suite d'un processus de jointure, ne sont pas toujours enregistrées dans les rapports ou transformés pour les frais généraux.
4) En vertu de TSO, si aucune SQL valide a été traitée, le rapport de QLIMIT est pas remplie. En sélectionnant ce que l'option 4 à partir du menu Rapports, la navigation de ces données ensemble vide causé ISPF récupération d'erreur, et décocha un utilisateur sur SQL PA et tout le chemin du retour au menu principal ISPF. Le clist de ANLLIMIT a été modifié pour tester un fichier de rapport de QLIMIT «vide», et de présenter un message à l'écran avant de revenir au menu Rapports, évitant l'ISPF Parcourir.
5) Les utilisateurs des exemples de programmes de procédure stockée de PLI, ANLSTP2C et ANLSTP2R, fournissent deux parms à la carte EXEC dans le JCL qui passent le sous-système DB2 et de défaut de qualification de haut niveau. Ceux-ci ont été fixés parms sur le terrain et a dû être exactement 4 octets et 8 octets respectivement, avec une virgule entre les deux. Maintenant, les paramètres peuvent être de longueur variable et il n'y a aucune restriction de champ fixe: PARM = 'DSN, MYAUTH' est parfaitement acceptable, alors que PARM = 'DSN, MYAUTH' était nécessaire au préalable. Cette mesure répond à MR0330053312.
6) MSGANL3034E sur SQL PA courir contre certains DBRMs. ANL3034E (Erreurs PLI Oncode). ANL1070W peut également être délivré.
7) résout le problème sous-jacent de l'extraction d'une variables hôte approprié comptent lorsque SQL est contenue dans un court (<= 56 octets) dossier.
8) Augmenter le nombre maximum de tables transformés en un seul ANLCAT22 (statistiques des migrations) de fonctionner de 200 à 500 tables, d'espaces de table ou d'index.
9) En vertu de l'interface TSO, identifier quand un ensemble de données séquentielles est présenté pour Modifier / Entrée et un nom de membre a été spécifiée de manière incorrecte, et aussi d'identifier quand un nom membre ne figure pas dans les PDS comme l'a demandé.
10) Créer de nouveaux SUBVERS de paramètres pour la bibliothèque de l'hôte cible (ANL220.SANLDATA) pour permettre le choix de la bibliothèque de chargement / programme approprié pour l'exécution sur la base du niveau actuel de diffusion de ce sous-système (SVERS), plutôt que par nom de membre SANLDATA (qhost ). MR0420056354 MR0223054949
11) Avec l'introduction d'une interface à l'DB2 Facile Expliquez Fonction (EEE) les améliorations suivantes sont disponibles: - fournir la possibilité de rétro-expliquer et coûter un plan existant d'un plan_table, soit par le biais EEE ou directement dans SQL PA, en utilisant la nouvelle EXPLIQUER OLD parm. Satisfait MR1108013230 MR0227046633 MR0816046440 - fournir un raccourci, abrégé Expliquez rapport. Cela peut être fourni par des EEE autonome, ainsi que par SQLPA dans le journal de sysout lorsque vous utilisez le DBTRACE TOUS | parm DMP dans ANLCNTL. - Fournir la capacité de lire SQL à partir des plans et forfaits catalogue, via EEE outil intégré. Statisfait MR0715033149 - fournir une comparaison des différences de coûts entre un plan OLD et le nouveau plan, et de montrer les différences dans les coûts totaux ainsi que DSN_STATEMNT coûts estimés. Statisfait MR1126033641 - Fournir et expliquer entrée à partir du code source de programmation et de faire des déclarations explicables en supprimant les caractères spéciaux, etc., accomplies par l'importation de SQL via l'interface EEE. Satisfait MR0816045414
12) Mettre à niveau les TSO logo niveaux programme de libération à niveau de V2.2.3 et intégrer le clist EEE, panneau, et des modifications de JCL. Ajouter Annexe D, interfaçage avec les EEE, à la documentation de SQLPA.
13) déclarations de plus de 32K traitement de MSGANL1021E SQL. SQL> 32K ANL1021E.


10) erreur SQL -199 pour les REER


RER exécutés depuis le mainframe avec une langue appel utilisation Procédure de retour l'erreur suivante: servermsg cmd_fail {msg 30252 niveau 11 état ​​texte aixsrv 0 serveur {[VendorLib] vendeur Erreur Bibliothèque: syntaxe incorrecte (DB2 préparer échoué: DSNT408I SQLCODE = -199, erreur :. UTILISATION ILLÉGALE DES MOTS AVEC jeton est était attendu }} servermsg {msg 30255 niveau 10 état ​​0 serveur un texte de ixsrv {plus Accès DB2 Module SGBD (DB2 complété SQLCODE = -199, SQLSTATE = 42601)}} cmd_done fin