Exposé sur Le kangourou





Le plan


  • 1)Moeurs
  • 2)Alimentation
  • 3)Reproduction
  • 4)le kangourou et l'homme
  • 5)Fiche d'identité


1) Moeurs

Les kangourous sont des cerfs australien et antilopes des autres continent. Ils sont très répandus et vivent par groupe de cent ou plus d'animaux. Chaque troupeau compte un mâle adulte s'ils y en a plus ils établissent un combat entre eux. Ils se mettent des coup de griffe et coup de pattes postérieur.
Les kangourous sont essentiellement nocturne, le jour, ils se reposent à l'ombre d'un arbre ou d'un buisson. Ils peuvent même creuser un trou peu profond dans lequel ils s'allongent pour échapper à la chaleur du jour. Ils se baladent sur des zones d'environ 300 km2.

2)Alimentation

Les kangourous se nourrissent d'herbes et de feuillages d'arbustes bas. Les kangourous vivent dans les régions les plus arides de l'Australie. On les trouve généralement près des points d'eau. Ils voyagent aussi beaucoup sur les zones désertique, ils s'y précipitent pour brouter des nouvelles plantes.

3)Reproduction

Le mâle dominant d'une harde kangourous à accès à toute les femelles pour l'accouplement. La gestation est très courte et le nouveau-né pèse moins d'un gramme ces membres antérieur lui permettent de ramper jusqu'à la poche à travers la fourrure de sa mère.

4)Le kangourou et l'homme

Depuis longtemps, les hommes tuent les kangourous pour son pelage et pour sa chair. Aujourd'hui, ce sont plutôt les agriculteurs qui mangent l'herbe réservée au bétail. Lorsque des hommes creusent un trou d'eau pour le bétail, les kangourous en profitent, même s'ils peuvent rester longtemps sans boire. Un kangourou peut tuer un homme ou un chien d'un coup de patte. En pleine vitesse ils atteignent 65 km/h. On a également faire des bons de plus de 12 m de longs.

5)Fiche d'identité


Dimensions : hauteur : jusqu'à 1, 6 m de long ; queue : jusqu'à 1 m
Poids du mâle : 55 à 90 kg, femelle : 30 kg
Mode de vie : moeurs : nocturne vie en bande.
Longévite:12-18 ans jusqu'à 25 ans en captivité.