Exposé sur Youtube


Qu'est-ce que YouTube?
YouTube est un site Internet spécialisé dans la publication de clips vidéo publiés par les utilisateurs. À partir de début 2007, YouTube est l'un des dix sites web les plus populaires sur Internet.

le chef de YouTube
Chad Meredith Hurley
Résultat de recherche d'images pour "Chad Meredith Hurley"
Chad Meredith Hurley est le cofondateur et chef de la direction du populaire site de partage de vidéos basé à San Bruno, en Californie, l'un des plus grands fournisseurs de vidéos sur Internet.

Steven Shih Chen
Résultat de recherche d'images pour "Steven Shih Chen"
Est le cofondateur et chef de la technologie du site de partage de vidéos populaire YouTube.
Jawed Karim
Est le cofondateur du populaire site de partage de vidéos YouTube. Beaucoup de composants essentiels de PayPal, y compris son système anti-fraude en temps réel, ont également été conçus et mis en œuvre par Karim.
Le 23 Avril 2005, les trois fondateurs ont lancé le célèbre succès Internet vidéo connu sous le nom YouTube.

L'objectif original de Youtube

"... le but initial sur lequel nous travaillions au tout début": une version vidéo de HOTorNOT.com.
-Steve Chen, cofondateur de YouTube.com

HotorNot.com
« J'ai été incroyablement impressionné par HOTorNOT, car c'était la première fois que quelqu'un avait conçu un site Web où n'importe qui pouvait télécharger du contenu que tout le monde pouvait voir. C'était un nouveau concept, car jusqu'à ce moment-là, ce sont toujours les personnes qui possédaient le site Web qui fourniraient le contenu. » 
-Jawed Karim, cofondateur de YouTube.com

Motifs du changement
L'idée de la vidéo hotornot.com était de rétrécir
Les gens affichaient des vidéos qu'ils voulaient
Les enfants relient YouTube à leur MySpace, ce qui a aidé la croissance de YouTubes.com
"En fin de compte, nous nous sommes assis en arrière et les Free-for-All ont commencé."
-Chad Meredith Hurley, Youtube.com Cofounder

Succès de YouTube:
Le succès de YouTube doit en partie à son nom rétro, son logo simple et son sens alternatif, dont Chad a contribué de manière créative tandis que Steve s'était assuré que les vidéos ont joué rapidement et facilement.
Malgré la pression exercée par les annonceurs, ils n'empêcheraient pas les utilisateurs de s'inscrire à des publicités avant que les vidéos ne jouent.
Les financeurs de Youtube, plus particulièrement conseiller financier Sequoia et mentor: Pierre Lamond. En raison des grandes compétences d'écoute de Steve et du Tchad et des excellents conseils financiers de Pierre, Youtube s'est avéré être un grand succès dans le sens des revenus.
AP_UTUBE.gif                                                   000AA4B6Macintosh HD                   C3E30EBA:
Historique de YouTube

CEO vend à Google
Chad Hurley et Steve Chen ont vendu certains des droits et le contrôle de Youtube à Google pour un montant de 1,65 milliard de dollars en octobre 2006. L'équipe YouTube a non seulement déclaré au Tchad et à Steve en ce qui concerne la vue, mais ils doivent parler correspondant avec  les cadres de Google.

Google achète YouTube

Histoire de la légalité

YouTube a répondu en publiant des accords qu'il a conclus avec les entreprises de médias pour afficher légalement des clips vidéo. YouTube dit que la loi fédérale exige seulement qu'elle supprime les vidéos lorsque les titulaires de droits de propriété se plaignent de ne pas surveiller de manière préventive le site pour les infractions, ce qui détruirait sa spontanéité
Eric Schmidt, CEO de Google, a embauché une entreprise externe pour l'aider à analyser les risques juridiques de YouTube.
La Propriété des vidéos publiées

En soumettant les soumissions d'utilisateur à YouTube, vous accordez à YouTube une licence mondiale, non exclusive, sans redevance, sous-licenciable et transférable pour utiliser, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher et exécuter les soumissions d'utilisateur en relation avec Le site Web YouTube et les activités de YouTube (et de son successeur), y compris, sans s'y limiter, la promotion et la redistribution d'une partie ou de la totalité du site Web de YouTube (et ses œuvres dérivées) dans tous les formats multimédias et par tous les moyens.

YouTube et la FTC
Les autorités antitrust ont récemment enquêté sur la vente récente de YouTube.com pour s'assurer que cela était conforme à la Federal Trade Commission. L'approbation a ouvert la voie à Google pour acheter YouTube, ce qui l'a dépassé au premier rang du partage vidéo en ligne.

Production de YouTube
YouTube est basé sur des technologies standardisées et facilement accessibles.
Les vidéos peuvent être téléchargées au choix des formats de l'utilisateur:
Audio Video Interleave (avi)
QuickTime (mov)
Moving Picture Experts Group (mpeg) Windows Media Video (wmv)
Et MP4
Les serveurs de YouTube convertissent automatiquement la vidéo et le servent de format Flash Video (flv). Cela fournit une solution essentiellement indépendante du matériel et du logiciel pour les utilisateurs de YouTube.
Récemment Youtube utilise HTML5 , ou on a pas besoin du flash video convertisseur

Commentaires