Vive


1-Définition :
HTC Vive est une prochaine visiocasque de la réalité virtuelle en cours de développement en co-production entre HTC et Valve Corporation. Il fait également partie du projet de VR Steam Valve Corporation.
 
 
2-L'evolution
 
Les prototypes d'une valve produites un système de réalité virtuelle a été démontrée au cours de 2014. Le 23 Février, 2015, Valve a annoncé qu'il allait démontrer un «système matériel SteamVR" au 2015 Game Developers Conference.HTC officiellement dévoilé son dispositif, Vive, lors de son Mobile World Keynote Congrès le 1er Mars 2015. mises à jour ultérieures sur Steam ont indiqué une date de sortie potentielle de Novembre 2015. Valve et HTC ont depuis annoncé que le casque sera libre pour les développeurs sélectionnés.

 3-L'origine
Au cours de sa Immergé 2,015 keynote, Phil Chen, chef de la direction de contenu pour HTC et fondateur du HTC Vive a expliqué qu'il "a trébuché sur VR» et tendit la main sur la première Oculus en 2012 pour travailler en quelque sorte ensemble. Après avoir été refusé, plus tard conduit HTC à Valve. Phil a également expliqué que HTC et Valve ne possèdent pas une ligne de démarcation claire entre les responsabilités de chacun, et HTC est très bien un partenaire dans le processus de recherche et développement.

4-les techniques 
 
HTC affirme que Vive a un taux de 90 Hz de rafraîchissement, permettant le contenu pour être rendus à 90 images par seconde. Le dispositif utilise deux écrans, l'un est par oeil, ayant chacun une résolution de 1080x1200 Le dispositif utilise plus de 70 capteurs dont un gyroscope MEMS, accéléromètre et des capteurs de position laser , et l'on dit pour fonctionner dans un 15 pieds par 15 pieds (4,5 par 4,5 mètres) de l'espace de suivi si on utilise la station de base "Lighthouse". le système de Lighthouse (phare)  a été conçu par Alan Yates et utilise des photodétecteurs simples sur un objet qui doit être capturé, cela est combiné avec deux, pour éviter les problèmes d'occlusion, stations de phare qui balaient lasers de lumière structurée dans un espace. Les caméras orientés vers l'avant permettent au logiciel d'identifier tout les objets mobiles ou statiques dans une chambre. Cela fait partie du système d'escorte de sécurité pour prévenir et avertir les utilisateurs de frapper un obstacle (un objet, ou un mur). Grâce aux caméras, SteamVR permettra de cartographier, modéliser votre chambre et de la configuration de la salle peut être enregistré.

5-Adoption

Valve a sorti son kit (SDK), une version actualisée de son API Steamworks VR avec la documentation et des exemples de la façon de construire un logiciel qui prend en charge le matériel SteamVR. Il offre un soutien pour la Developer Edition HTC Vive, y compris le contrôleur SteamVR et Phare.

Le 30 Avril, 2015, Epic Games a annoncé un soutien pour la technologie SteamVR de Valve, permettant aux développeurs de créer des projets VR avec Unreal Engine 4 pour le HTC Vive. Epic a dit que SteamVR est complètement intégré dans Unreal Engine 4 travers Blueprint script visuel et le code natif, ce qui signifie des projets peut être construit sans être dépendants de l'aide du programmateur si nécessaire. Propre démo tech Showdown Epic peut déjà être connu sur SteamVR en utilisant le casque Vive.

jmonkey engine, un moteur 3D libre multi-plateforme, est également obtenir un soutien pour OpenVR et le HTC Vive.

Elite Dangerous, une exploration de l'espace et de jeu de la négociation, a ajouté le soutien Vive avec la version bêta 2.0 "Horizons".


6-HTC Vive date de sortie

Le HTC Vive est considéré pour être le premier casque disponible dans le commerce, en battant deux Oculus Rift et Playstation VR d'être le premier sur la grille.

Lancement de la consommation complet de l'appareil sera en Avril 2016, avec un supplément de 7000 unités de développement mis à la disposition de la nouvelle année pour les créateurs de contenu à tester leur travail sur.
 


7-les Jeux de HTC Vive 
 
Vive est alimenté par VR à Steam, qui est une extension de la plate-forme existante de distribution de jeux de Valve, initialement développé pour soutenir l'Oculus Rift DK2. En tant que tel, il ya déjà une liste assez lourde de titres qui devrait soutenir l'Vive le lancement.

La liste comprend des jeux tels que Euro Truck Simulator 2, Surgeon Simulator 2013 et le titre de dinosaure d'artisanat Ark: Survival Evolved, ainsi que la bibliothèque de Valve de jeux first-party Team Fortress 2 et The Orange Box.

Un luminaire particulier qui a annoncé un soutien pour le casque est multijoueur de combat spatial et le Trading sim, Elite: Dangerous, qui a mis en œuvre VR via le Oculus Rift DK2 depuis qu'il a commencé le développement.

Cependant, comme une technologie naissante, le soutien pour ces titres - dont quelques-uns sont conçus spécifiquement pour les casques VR - pourrait être un peu un fragile, et une expérience de jeu fiable lisse et sans entraves est susceptible d'être assez loin.
 


8-Le Prix ​​de l'HTC Vive

 il est difficile de prédire le prix de lancement éventuel de l'Vive. Cependant, nous pouvons avoir un léger indice, grâce à l'un des dirigeants de HTC.
Selon HTC connecté commercialisation des produits directeur exécutif, Jeff Gattis, Vive sera aurait cibler le «haut de gamme» du marché des consommateurs, offrant une "prime VR expérience". Cette volonté, dit-il, signifie un prix initial plus élevé d'entrée.
«À partir de l'expérience de la prime, même si elle a un prix légèrement plus élevé, est la bonne chose à faire à partir d'un point de vue stratégique. Le prix peut toujours descendre que le marché se développe. Nous savons qu'il ya une certaine demande refoulée là, donc il n'y a pas tellement de sensibilité au prix dès le début ".
considérant les meilleures estimations pour les prix de lancement Oculus Rift et PlayStation VR sont actuellement autour de 300 euros à 400 euros, nous ne l'imaginez cela placerait l'Vive quelque part dans la région de 500 euros au lancement.

 
Gattis a également dit qu'il prévoit que le coût va diminuer par la suite, affirmant que «pour obtenir l'adoption de consommateurs plus large que nous espérons tous, l'industrie devra conduire prix vers le bas pour le rendre plus accessible».
Il y a aussi la forte possibilité que la réussite de l'Vive va voir davantage d'entreprises à affluer vers la plate-forme de VR à Valve, très probablement avec un prix satisfaisant .

 
 

Membres