Exposé sur les chats

Un Exposé " Présentation " sur les chats



Le Plan :
1-Histoire                               
2-le sens des chats
3-les maladies des chats         
4-la prolifération des chats 
5-le pansage des chats          
6-l'alimentation des chats        
7-l'eau                                     
8-Le coût des chats      
9-Mâle Vs Femelle        
10-l'entraînement des chats        
11-les avantages et les inconvenants d'avoir un chat   
12-les Faits intéressants sur les chats           
13-Les Siamois
 


1-Histoire :


L'origine Des chats est l'Afrique.
Les tests montrent que la vue de l'oeil Chats est supérieure dans la nuit par rapport à l'homme et pas aussi bien à la présence de la lumière. Les chats peuvent voir 200 degrés par rapport à l'homme qui peut voir 180 degrés. Les chats ont une troisième paupière qui se ferme sur le côté et apparaît lorsque la paupière s'ouvre. L'
audience des Chats  est similaire pour les humains mais les chats entendre des sons beaucoup plus aigu. Lors de l'écoute de quelque chose les oreilles d'un chat  se pivote dans le sens du son.


2-le sens des chats

Le sens de l'odorat chez les chats domestiques est environ quatorze fois plus forte que l'homme. Les chats ont sens de l'odorat plus aigu que les humains.
Un chat a environ 24 moustaches mobiles dans quatre séries sur la lèvre supérieure de part de son nez. Il y a aussi un peu sur chaque joue, touffes sur les yeux, poils sur le menton, les poignets
internes des chats et à l'arrière des jambes.


3-les maladies des chats 
 

La rage est une infection virale transmise par une morsure d'un animal infecté. Cette infection affecte directement le système nerveux central. Un chat infecté peut développer des pics de fièvre et un comportement erratique. Certains des principaux symptômes de la rage chat sont une salivation excessive, la casse des objets imaginaires, les pupilles dilatées, des changements anormaux dans l'appétit de chat.

4-la prolifération des chats
 
Les chattes ont saisonnièrement des périodes de chaleur au cours d'une année, tandis que plusieurs mâles seront attirés par une femelle dans  sa période. La période de gestation des chats est de 64 à 67 jours et la taille de la portée est comprise entre cinq et trois chatons. Les chatons sont habituellement sevrés entre six et sept semaines et atteignent la maturité à 5-10 mois 

5-le pansage des chats
 
Les chats sont connus pour leur propreté en dépensant des heures pour lécher leurs manteaux. La langue des chats a des arrière-face épines environ de 500 micromètres de long. Ces épines permettent aux chats de se toiletter en aimant leur fourrure, avec les rangées de papilles agissant comme brosse à cheveux 

6-l'alimentation des chats
 
un chat peut consommer beaucoup de calories rapidement. Il a 10% d'humidité. Les conserves de nourriture pour chat adulte est plus cher, peut gâcher facilement, exige réfrigérés avant leur ouverture et est moins dense en énergie, mais a 78% d'humidité.

7-l'eau
 
Comme votre chat consomme plus de calories et produit plus de déchets métaboliques, il a besoin de plus d'eau pour maintenir la température de son corps. En général, un chat adulte doit boire à peu près la même quantité d'eau en millimètres que le nombre de kilocalories consommées par jour.

8-Le coût des chats   
 
Le coût mensuel moyen d'un chat varie entre environ 35-60 Euro que ce soit des jouets, de la nourriture, ou des coups de vaccination et rien d'autre. 

9-Mâle Vs Femelle 
 
Si un chat est mâle ou femelle en général ne fait pas beaucoup de différence une fois qu'il est castré et elle est stérilisée, sauf si vous envisagez d'avoir plus d'un chat. Bien que en généra  les mâles sont plus extraverti que les femelles. Le comportement des chats non stérilisés est plus nettement différente. Un mâle intacte par exemple, sera plus territoriale et plus agressif avec les autres chats mâles. Alors une femelle non stérilisée est sexuellement réceptive ou «en sa période», elle affiche des comportements gênants tels que les miaulements, stimulation anxieusement à la recherche d'un compagnon. 

10-l'entraînement des chats
 
Un point clé à l'entraînement d'un chat et de la compréhension du comportement du chat est de faire en sorte que tout ce que vous voulez que votre chat à faire est excessivement récompensé et agréable. Quoi que vous ne voulez pas que votre chat de se livrer elle ne doit jamais être enrichissant ou de plaisir, il doit être désagréable. Parfois, nous récompensons involontairement notre chat pour comportement odieux.

11-les avantages et les inconvénients d'avoir un chat :
 
Vous avez un grand animal de compagnie si vous avez d'un chat. Vous pouvez faire de bonnes et agréables mémoires avec un chat, et vous aurez moins de rongeurs dans votre maison et la cour. Quelques inconvénients de posséder un chat serait il peut être coûteux d'élever un chat et ils peuvent être un parasite parfois en mordant ou en grattant, arrachant les choses à leur pas supposé comme la moquette ou les meubles. 

12-les Faits intéressants sur les chats
 
En moyenne, les chats passent 2/3 de chaque journée à dormir. Cela signifie un vieux chat de 9 ans a été éveillé pendant un tiers de sa vie. Un groupe de chats est appelé un "Crowder". Chats font environ 100 sons ou des bruits différents, tandis que les chiens ne font que 10.

13-Les Siamois
 
Les Siamois est l'une des premières races distinctement reconnus de chats orientaux. La race est originaire de Thaïlande. Le siamois est habituellement blanc et gris. Ils pèsent entre 8-12 livres lorsque leur plein développement. Le siamois est généralement des chats très affectueux et intelligents, réputés pour leur caractère social. Beaucoup de siamois sont extrêmement vocale, d'une voix faible-pente bruyant.

Membres