Exercice SQL Corrigé : SQL revisité Base de données "Bus Dépôts"


L'exercice suivant consiste à écrire du code SQL en utilisant Oracle SQL*Plus. Vous aurez besoin d'un compte Oracle de faire ces exercices.Si vous ne l'avez pas déjà fait créer la base de données SQL pour la pratique et le travail PLSQL.  


Vous trouverez les deux fichiers la base de données du dossier appelé 'Schema.txt de bus »et« data load.txt'. Le premier fichier contient des instructions Create pour créer les tables de la base de dépôts de bus et de définir des contraintes clés primaires et étrangères. Vous devez copier et coller le contenu de ce fichier dans iSQL*Plus, puis d'exécuter l'instruction CREATE - que ce besoin se fait une fois. Le deuxième fichier contient la déclaration insert pour ajouter des lignes de données dans les tableaux créés précédemment. 
 Encore une fois de copier et coller et exécuter une fois.Écrire les requêtes suivantes en utilisant SQL





Notez que les informations en gras est un indice quant à la façon dont vous êtes censé répondre à la requête. Par exemple la question 7 est un exemple d'une table 2 rejoindre.

Vous devriez utiliser les commentaires dans vos requêtes. Indiquez la question à laquelle se réfère une solution particulière et comprennent la version anglaise de la requête.


1. (Project, restrict) Liste tous les conducteurs (nombre et nom) qui ont un salaire de moins de 1800.



2. (Conditional operator LIKE) Liste de tous les chauffeurs de bus (numéro et nom) dont le nom commence par J.


3. (Conditional operator BETWEEN) Liste tous les chauffeurs d'autobus de détails pour les conducteurs qui ont un salaire entre 2000 et 4000


4. (And) Liste tous les bus (numéro d'immatriculation et le modèle) de type 2 qui ne sont pas basés à Depot 101.


5. (Or) autobus de la liste (tous les détails) qui sont soit Volvo modèle s ou modèles Mercedes. Quelle est la sortie lorsque vous changez Or à AND?


6. (Controlling duplicates using DISTINCT) Liste tous les numéros de dépôt dans le tableau de bus. Maintenant éliminer tous les doublons.


7. (Two table Join –Inner Join) Liste tous les nettoyeurs (numéro et nom) avec le nom et l'adresse de leur dépôt, mais seulement pour ceux nettoyants situées dans un dépôt.


8. (Three table Join) Liste des pilotes de bus (numéro et nom) et les types de bus (la description) pour chaque conducteur de bus a eu la formation


9. (Four table Join) Liste tous les nettoyeurs (numéro et nom), le nom de leur dépôt, et les numéros d'immatriculation de bus avec le type de bus qu'ils sont responsables.


10. (Outer join) Récrire la question 7 comme une jointure externe. Décrire la requête en anglais. Maintenant, la liste de tous les nettoyeurs (numéro et nom), le nom de leur dépôt et les numéros d'immatriculation de bus avec le type de bus qu'ils sont responsables, y compris les produits de nettoyage qui ne sont pas affectés à un bus ou un dépôt.









Membres