Exercice SQL Corrigé :PL / SQL bloc, curseurs, fonctions stockées

1. Écrire un bloc PL / SQL qui comprend une procédure getCleanerDetails qui accepte un certain nombre de propre et renvoie le nom de nettoyants et de salaire. Le bloc principal devrait appeler la procédure avec le numéro propre '113' et la sortie les détails de cette propres, y compris le salaire qui a été augmenté de 10%.

Exécuter à partir iSQL*Plus ou une autre interface Oracle. Il ne faut pas oublier de taper la commande '

set serveroutput on' avant d'exécuter le code. Ceci est nécessaire uniquement d'être entré une fois par session.

2. Maintenant réécrire la question 1) afin que tous les produits de nettoyage dans le tableau Cleaner doivent avoir leur informations affichées avec leurs salaires avec une augmentation de 10%. Le bloc principal comprend désormais un curseur 'cleanerCursor' qui permet le traitement de plusieurs lignes renvoyées par une requête. Exécutez ce bloc de iSQL*Plus ou d'une autre interface Oracle.


3. Créez une fonction stockée appelée getCleanersLocation. Cette fonction prend comme le numéro de l'entrée d'un nettoyeur et renvoie l'adresse de dépôt de l'aspirateur. Appel  la fonction dans une instruction SQL pour sélectionner le nom et l'emplacement du nettoyant pour un nettoyant particulier.






Vous trouverez les deux fichiers la base de données du dossier appelé 'Schema.txt de bus »et« data load.txt'. Le premier fichier contient des instructions Create pour créer les tables de la base de dépôts de bus et de définir des contraintes clés primaires et étrangères. Vous devez copier et coller le contenu de ce fichier dans iSQL*Plus, puis d'exécuter l'instruction CREATE - que ce besoin se fait une fois. Le deuxième fichier contient la déclaration insert pour ajouter des lignes de données dans les tableaux créés précédemment. 
 Encore une fois de copier et coller et exécuter une fois.Écrire les requêtes suivantes en utilisant SQL.



Membres