Exercice SQL Corrigé : En outre SQL Base de données "Bus Dépôts"


Vous trouverez les deux fichiers la base de données du dossier appelé 'Schema.txt de bus »et« data load.txt'. Le premier fichier contient des instructions Create pour créer les tables de la base de dépôts de bus et de définir des contraintes clés primaires et étrangères. Vous devez copier et coller le contenu de ce fichier dans iSQL*Plus, puis d'exécuter l'instruction CREATE - que ce besoin se fait une fois. Le deuxième fichier contient la déclaration insert pour ajouter des lignes de données dans les tableaux créés précédemment. 
 Encore une fois de copier et coller et exécuter une fois.Écrire les requêtes suivantes en utilisant SQL

 
Maintenant écrire les requêtes suivantes en utilisant SQL (Oracle sqlplus).

1. (Built-in functions) Trouvez le maximum, minimum et le salaire moyen du chauffeur .

2. (Built-in functions) Compter le nombre de chauffeurs qui travaillent pour Middlesex Transport pour le moment. Changer la tête de colonne dans le résultat pour le rendre «amicale».

3. (Utilisez une sous-requête de répondre à cette question.) Trouver des informations d'itinéraire (numéro de route et description) pour toutes les voies qui relient le Holloway Depot.

4. Maintenant essayez la question 3 avec une jointure.

5. (null) Liste des détails de bus pour tous les bus qui n'a pas été affecté à un dépôt.

6. ('Not in ') Liste tous les chauffeurs (nom et numéro) qui sont sur le système, mais ne sont pas encore responsable d'un itinéraire.

7. ('group by ') Inscrivez le nom de chaque dépôt et le salaire moyen pour les conducteurs de travail au dépôt.

8. ('groupe by having') inscrit chaque dépôt par nom et compter le nombre de chauffeurs de bus qui sont affectés à chacun, pour les dépôts avec plus d'un chauffeur.

9. ('group by' plus join) Pour chaque propre responsable de bus de bus de type doubledecker ou minibus, une liste de sa / son nom et le numéro et trouver le nombre total pour lequel chaque nettoyeur est responsable.

10. ('order by ')
a. Liste de tous les chauffeurs (nom et numéro) et leurs itinéraires (nombre et description, classer par numéro de chauffeur.
b. Maintenant classer par description de la route au sein de numéro de chauffeur. 



Membres