Exercice SQL Corrigé : Base de données "Bus Dépôts"



L'exercice suivant consiste à écrire du code SQL en utilisant Oracle SQL * Plus. Vous aurez besoin d'un compte Oracle de faire ces exercices.

Créer la base de données SQL pour la pratique et le travail PLSQL. Vous trouverez les deux fichiers la la base de données du dossier appelé 'Schema.txt »et« data load.txt '. Ouvrez les fichiers et les inspecter.

Le premier fichier contient des instructions Create pour créer les tables de la base de dépôts de bus et de définir des contraintes clés primaires et étrangères. Vous devez copier et coller le contenu de ce fichier dans iSQL*Plus, puis d'exécuter l'instruction CREATE - que ce besoin se fait une fois. Le deuxième fichier contient la déclaration insert pour ajouter des lignes de données dans les tableaux créés précédemment. Encore une fois de copier et coller et exécuter une fois.


1. Type 'select*from Depot »pour inspecter le contenu de la table Depot. Examinez les autres tables.

2. Créer deux nouvelles tables appelé Mechanic et MechanicBuses. Ces tableaux représentent le fait que il ya mécaniciens travaillant dans les dépôts qui sont responsables pour les autobus. Un mécanicien est basée dans un dépôt particulier. Un mécanicien est responsable d'un certain nombre de bus et un bus aura un ou plusieurs mécaniciens travailler sur elle. Les attributs et les types de Mécanique et MechanicBuses sont donnés dans le tableau suivant:


Table
attributes
description
type
size
key
Mechanic
mNo
mechanic employee number
VC
5
Pk Not null

mName
mechanic name
VC
20


mSalary
mechanic salary
N
(6,2)


dNo
depot number
VC
5
Fk






MechanicBuses
mNo
mechanic employee number
VC
5
Pk,Fk
Not null

regNo
Bus registration number
VC
10
Pk,Fk
Not null






 


Key – VC - varchar

            N – number

Inclure des clauses de contraintes de clés primaires et étrangères dans la définition de votre table.
3. Supprimez votre définition de la table. Quelle table devriez vous déposer en premier? Maintenant, ajoutez une clause de défaut à l'attribut du dépôt du mécanicien - quand un mécanicien est le premier arrive à la Compagnie des Autobus de Middlesex Transport il / elle sera affectée à l'Islington Depot, numéro de dépôt 102. Maintenant recréer la table Mechanic révisé et les MechanicBuses.

4. Modifier votre définition de la table en utilisant la commande Alter à ajouter une colonne supplémentaire à la table Mechanic appelé dateEmployed pour représenter la date que le mécanicien a commencé à travailler pour l'entreprise. Utilisez la commande describe pour afficher la structure de la table Mechanic.

5. Utilisez la commande Insérer pour ajouter trois lignes au tableau Mechanic et 5 lignes à la table MechanicBuses - données sur l'utilisation de votre choix. Veiller à ce que les autobus que les mécaniciens occupent existent déjà dans le tableau de bus. Inclure des exemples de valeurs NULL dans vos données, le cas échéant.

6. Voir le contenu de votre table Mécanicien en tapant 'select*from Mechanic'. Mettre à jour l'une des lignes de votre table Mechanic en changeant un des noms à Carol Brown '. Afficher le contenu de la table à nouveau et vérifier que le nom a changé.

Le salaire de 7. Mise à jour Carol Brown de 20%. Voir l'exemple à la page 102 du livre de texte. Voir le tableau mis à jour.

8. Retirer les dossiers de Carol Brown de la base de données. Vous devrez supprimer ses lignes MechanicBuses premier. Utilisez une instruction select dans votre code pour ce faire. Voir le tableau mis à jour.
 

Membres