Exposé sur Le Triangle des Bermudes


 Le Triangle des Bermudes


Cet endroit appelé le triangle des Bermudes ou encore "le Triangle du diable" est une zone triangulaire délimitée par l'archipel des Bermudes, la côte Est de la Floride et l'île de POrto Rico.
Au cours du 20 ème siècle, il y a eu des disparitions nombreuses et inexpliquées de navires et d'avions dans cette zone. Du coup, les gens  ont pris peur et une légende est née:
-Pour expliquer ces mystérieuses disparitions, des auteurs ont pensé que cela pouvait être des extraterrestres ou des champs magnétiques surnaturels qui aspiraient les navires dans les profondeurs de l'océan.
Mais les scientifiques ont étudié cette zone et ont dit qu'à cet endroit, sous la mer, il y a des zones peu profondes à côté de fosses les plus profondes de toute la planète ce qui crée des forts courants.
Cette zone est aussi chauffée par le courant chaud du Gulf Stream et de violentes tempêtes apparaissent de façon régulière et peuvent se transforment en ouragans.
C'est donc une zone très dangereuse.
Pourtant, chaque jour des milliers de navires et d'avions empruntent cette route car ils ne peuvent pas se permettre de faire le tour du triangle, ce serait du temps de perdu. Tant
pis pour la légende. AXEL

Home » , , , » Exposé sur Le Triangle des Bermudes

Membres